La chambre des curiosités

par Virginie Moret

publié dans Romans policiers

la-chambre-des-curiosit-s.jpgLa chambre des curiosités
Douglas preston & Lincoln Child
699 pages
Mai 2005

4ème de couverture :

Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains.
L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Mon avis :undefined

Ce livre m'a été offert par Véronique dans le cadre du swap Lithérature et je la rermercie une nouvelle fois.

Ce thriller  newyorkais est très captivant par bien des aspects : personnages attachants, meutres, suspense, vision du New York du 19ème siècle...
Voilà pour la partie positive !

J'ai en effet regretté certaines longueurs et surtout l'intervention de passages "fantastiques". A mon sens, cela permet un peu trop facilement au FBI d'avancer dans l'enquête. Et enfin, je n'ai été emballée qu'à moitié par la chute de l'histoire. Un peu trop tirée par les cheveux à mon sens.

Néanmoins, il faut dire qu'à aucun moment je n'avais deviné qui était le coupable de cette bien lugubre affaire. Alos un bon polar quand même !

Commenter cet article